Soutien scolaire à domicile
Le spécialiste du soutien scolaire
8 ans d'expérience dans le cours particulier

Vous êtes ici : Accueil > SCOLAmania > Nos Valeurs
Nos Valeurs

Nos Valeurs


Qu'il s'agisse de cours particuliers ou de soutien scolaire, notre métier ne s'arrête pas aux difficultés rencontrées par l'élève. Enseignants et équipe pédagogique travaillent ensemble pour aller plus loin, pour développer les aptitudes de l’élève, seulement  pour une matière mais plutôt par rapport à l'intérêt qu'elle va constituer pour lui dans son avenir personnel et professionnel.

Acquérir des compétences pour vivre en société

Positionnement de l’élève par rapport à ce qu’il va être dans la société. Rapport entre la matière étudiée et l’intérêt qu’elle va constituer pour lui dans son avenir personnel et professionnel. Vivre en société. Prise de conscience sur le fait que c’est nécessaire pour soi. Ensemble de compétences Comprendre l’intérêt d’apprendre Acquérir des compétences sociales et civique. Socle commun : au-delà de la matière elle-même. Développement individuel de l’enfant.

Le cours particulier : Une pédagogie différenciée
Le cours particulier à domicile constitue un moment privilégié avec l’élève, à l’inverse de l’école  ou l'élève se groupe/collectivement).
Le cours particulier : agir sur l’enfant dans un échange privilégié
Adapté à l’enfant et ses problèmes spécifiques : problèmes de langages, de concentration et de compréhension, de motivation Interdisciplinarité : toutes les matières convergent vers quelque chose --> construire l’individu

Apporter autonomie et initiative
Apporter la motivation et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en fonction des centres d’intérêt de l’élève.
Réfléchir différemment à partir d’une notion scolaire.
Lui permettre de trouver seul les solutions à ses problématiques.
Confiance en lui, image de lui-même (comment il se valorise lui-même) Développer le goût du progrès Agir sur sa motivation, sa confiance, le désir de réussir ou de progresser L’apprentissage : Au lieu d’être enfermé dans des règles strictes, l’objectif est de permettre à l’élève d’acquérir en réalité de l’autonomie et un e réelle liberté car il sera en réelle possession de

Rapporté au temps que l’enfant passe à l’école, même si le temps passé en cours particulier semble très court, c’est lors de ce moment privilégié qu’il est possible de faire prendre conscience à l’élève de l’intérêt à long terme de sa scolarité.





de crédit ou
de réduction d'impôt
En savoir +