Soutien scolaire à domicile
Le spécialiste du soutien scolaire
8 ans d'expérience dans le cours particulier

Vous êtes ici : Accueil > Lycee > Stages de vacances lycée
Stages de vacances lycée

Stages de vacances lycée

Objectifs
  • Combler les lacunes éventuelles accumulées au cours d’un trimestre
  • S’entraîner et se préparer aux examens
  • Régler les questions en suspens, rencontrer d’autres situations

LA NOTE PEDAGOGIQUE SCOLAmania
La dynamique des élèves en période de vacances n’est que rarement exploitée sur le plan scolaire. C’est un moment de disponibilité des élèves qui s’ouvrent à une autre relation au travail, moins évaluative et plus formative.
EN PRATIQUE ...
  • Quand : Vacances de Février ou de Pâques
  • Effort : Intensif
  • Périodicité : 2h00 par jour pendant une semaine
  • Contenu : Une matière
  • Votre enseignant : Minimum bac+3 avec expérience

1. Le contexte
Quelle que soit la situation de l’élève, une synthèse du cours et des savoir-faire peut être faite, en parcourant un ensemble significatif de domaines de la matière concernée.
Destiné à tout type d’élève et quel que soit l’objectif, un stage de vacances permet d’optimiser une période d’accalmie scolaire au bénéfice d’un travail serein et efficace, sans stress d’évaluation, en se concentrant sur les connaissances, les besoins, les exigences et l’entraînement de l’élève.

2. Déroulement du stage
Nos stages de vacances individualisés sont des outils pédagogiques spécifiques qui permettent dans un laps de temps très court d’enregistrer de réels progrès.
Parce que le stage est toujours adapté au niveau et aux besoins de l’élève, parce qu’il est personnalisé et que l’enseignant jauge la part de recherche, de cours, d’application et d’explications exactement utiles et nécessaires à chaque élève.

3. Objectif pédagogique
L’élève sort du stage avec une vision globale de ce qu’on peut lui demander, des points de cours comme des applications. Il ne doit plus craindre d’être démuni devant une question classique ou une application qu’il doit savoir faire.
C’est également un moment privilégié pour travailler des notions approfondies pour les élèves et les parents qui se fixent des objectifs élevés, pour construire un dossier scolaire par exemple. Un stage personnalisé est aussi le temps de l’approfondissement.

Le plus du stage : inscrire l’élève dans une dynamique de réussite




Pour plus de renseignements, demandez à être contacté par l'un de nos conseillers pédagogiques.



de crédit ou
de réduction d'impôt
En savoir +