Soutien scolaire à domicile
Le spécialiste du soutien scolaire
8 ans d'expérience dans le cours particulier

Vous êtes ici : Accueil > College > Stages de vacances collège
Stages de vacances collège

Stages de vacances collège

Objectifs
  • Renforcer les compétences et synthétiser les connaissances
  • Marquer un accroissement sensible du rythme de travail et inciter à prolonger les efforts
  • Travailler sur les éléments de motivation

LA NOTE PEDAGOGIQUE SCOLAmania

Le stage de vacances est un moment privilégié durant lequel le temps purement scolaire s’arrête au bénéfice d’un temps de refonte des contenus théoriques et d’un travail d’applications routinières.
C’est le moment de faire le bilan des acquis.

EN PRATIQUE ...
  • Quand : Pendant les vacances scolaires sur au moins 1 semaine
  • Effort : Soutenu
  • Périodicité : Au moins 2h00 par jour sur 5 ou 6 jours
  • Contenu : Multi-matières
  • Votre enseignant : Minimum bac+3 avec expérience

1. Le contexte
Idéal pour les élèves ayant accumulé des difficultés pendant les périodes scolaires ou pour préparer le brevet des collèges, le stage de vacances est un moment privilégié pour faire le point sur les acquis, rattraper les retards éventuels sur les exigibles de la rentrée, poser les bases efficaces des entraînements systématiques.
L’objectif est de réaliser une visite approfondie des savoirs et savoir-faire de quelques chapitres identifiés comme programme du stage.

2. Le fond
Le travail de fond fait auprès de l’élève par l’enseignant SCOLAmania consiste en une relecture des éléments du cours après en avoir fait la synthèse et soulevé les insuffisances de compréhension qui conduisent à des réponses inappropriées au moment des exercices.
Ce contenu dûment identifié est ensuite mobilisé aux travers d’exercices d’application à fort enjeu pédagogique qui mettent en valeur l’intérêt apporté par la notion étudiée.

3. La forme
La forme étant indissociable du fond, l’enseignant contrôle l’élève dans son passage à l’écrit, modifie les sens logiques en mathématiques si besoin ou les tournures de phrases littéraires en français.
Il n’est pas rare en collège que la verbalisation des savoirs et des connaissances soit compliquée, conduise à des contre-sens ou des non-sens sanctionnés dans l’évaluation des devoirs.
L’enseignant SCOLAmania veille à conforter l’élève dans ses capacités rédactionnelles et l’intégrité du sens des pensées exprimées.




Pour plus de renseignements, demandez à être contacté par l'un de nos conseillers pédagogiques.



de crédit ou
de réduction d'impôt
En savoir +